▬ Devious University;
Welcome in my Hell


Cinq Confréries ... Cinq Combats ... Lequel choisirez-vous?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 • Minneapolis : Mill City

Aller en bas 
AuteurMessage
Lacey J. Carter
    Cycy'. « Je n'ai rien à déclarer à part que je suis géniale. »

avatar

♦ Messages : 125
♦ Date d'inscription : 07/05/2009
♦ Age : 25
♦ Confrérie : The Vain
♦ Avatar : Minka Kelly
♦ Humeur : Massacrante

More About You
Relationship:
Topic:
PlayList:

MessageSujet: • Minneapolis : Mill City   Ven 8 Mai - 22:42




▪️ Minneapolis ▪️





      I. Fiche D'identité
      . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


    Nom: Minneapolis
    Surnom: City Of Lakes ou Mill City
    Devise: En Avant !
    Etat: Minnesota
    Drapeau:


      II. Géographie
      . . . . . . . . . . . . . . . . .


    Minneapolis se situe au nord du Midwest des États-Unis, région du centre de l'Amérique du Nord. Le pays étranger le plus proche est le Canada dont elle est distante d'environ 400 km. Plus précisément, la ville est localisée au centre-est de l'État du Minnesota, dans le comté de Hennepin non loin de la frontière avec le Wisconsin.
    Minneapolis s'est construite au confluent de la rivière du Minnesota et du Mississippi sur un terrain relativement plat. Pas moins de 16 lacs sont situés à l'intérieur des limites de la ville, la plupart d'entre eux étant néanmoins réduits et peu profonds, mais couverts par la glace en hiver. Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la ville de Minneapolis possède une aire totale de 151,3 km².

      III. Climat
      . . . . . . . . . . . .


    Le climat de Minneapolis est un climat continental typique de celui que l'on rencontre dans les régions du Middle West des États-Unis. Les hivers y sont particulièrement froids, mais le temps peut être quelquefois relativement imprévisible avec l'arrivée avancée du beau temps dès avril-mai alors habituellement spécifique aux mois de juin à août.

    1. L'Hiver

    L'hiver à Minneapolis est caractérisé par le froid (les températures sont généralement négatives) et des chutes de neige. Occasionnellement, des tempêtes venues de l'océan Pacifique peuvent entraîner l'arrivée de blizzard, submergeant alors la ville de neige.

    2. Le Printemps

    Au printemps, il n'est pas rare que le froid persiste avec des chutes de neige jusqu'à fin avril ou début mai. Cependant, c'est surtout la saison des orages, conséquence de l'arrivée de courants venus du Pacifique mêlés à un air chaud et humide originaire du golfe du Mexique. En raison de sa position vis-à-vis des différents courants climatiques, Minneapolis est tout particulièrement exposée à ces orages qui se transforment quelquefois en de dangereux derechos, mais présente aussi un fort risque de tornades, notamment en juin.

    3. L'été
    L'été voit l'arrivée d'une atmosphère plus chaude, humide, mais ponctuée par des températures plus stables que dans les autres saisons, bien que des courants froids puissent brièvement réapparaître d'où les orages et tornades qui sont toujours possibles en juillet et août.

    4. L'automne

    L'automne est une saison totalement opposée au climat que l'on retrouve au printemps à Minneapolis. Les températures deviennent plus variables et arrivent différents courants climatiques et tempêtes chaque fois plus froides, à l'image de la pluie qui fait place à la neige généralement vers octobre.

      IV. Urbanisme
      . . . . . . . . . . . . . . . . .


    Minneapolis présente les caractéristiques urbanistiques typiques des villes nord-américaines avec en son centre un Central business district doté de gratte-ciels et entouré par une large agglomération.
    Les trois plus hauts buildings de Minneapolis sont:

    L'IDS Center (1973) - 241m
    La 225 South Sixth (1992) - 237m
    Le Wells Fargo Center (1988) - 236m

    La plupart des gratte-ciel du CBD sont reliés entre eux au premier étage par des passages vitrés qui abritent les piétons des rigueurs de l'hiver.
    La ville est divisée en 11 communities assimilables à des districts, eux-mêmes constitués de plusieurs quartiers.

    Quelques noms des 76 quartiers:

    • Longfellow
      Loring Park
      Lowry Hill
      Lowry Hill East
      Lyndale
      Lynnhurst
      Marcy-Holmes
      Marshall Terrace
      McKinley


      V. Enseignement Supérieur
      . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


    L'enseignement supérieur de Minneapolis est dominé par l'Université Devious qui se situe en son sein et ouvrit dès 1842 avec 46 élèves. Elle accueille aujourd'hui près de 45 000 élèves et fait partie des 20 plus grandes universités des États-Unis. Cinq degrés d'enseignement sont dispensés dans près de 250 domaines comme l'architecture, la médecine, le journalisme ou encore l'économie. Parmi ses anciens élèves, l'université Devious compte au total 12 prix Nobel (physique, médecine, chimie, économie et paix).

    D'autres établissements extérieurs à l'université existent comme le Minneapolis College of Art and Design qui propose un cursus de quatre ans en art et certaines écoles technologiques. On compte également une seconde université, elle aussi publique mais moins importante, la Metropolitan State University.

    Photos de Devious University (après retappement):

    Spoiler:
     


      VI. Les Sports
      . . . . . . . . . . . . . . . .


    Minneapolis possède une équipe professionnelle pour chaque sport majeur aux États-Unis. Bien qu'aucune d'entre elles ne fut jamais particulièrement en réussite dans le gain de son championnat, la ville fut à l'origine l'hôte de l'une des plus célèbres franchises de la NBA, les Los Angeles Lakers (autrefois Minneapolis Lakers, 1 fois champion NBL, 6 fois champions NBA). A noter que les Minnesota Twins furent par deux fois vainqueurs des World Series.

    Aujourd'hui ces équipes sont réparties dans trois stades couverts :

    le Hubert H. Humphrey Metrodome : 48 678 places (baseball) - 64 035 places (foot US)
    le Target Center[35] : 20 500 places (basket-ball)
    le Xcel Energy Center : 18 064 (hockey et crosse)
    Le 3 mai 2006, la construction d'un nouveau stade de baseball pour les Minnesota Twins s'appelant le Twins Ballpark[36] a été approuvée par le comté. D'une capacité de 42 000 places, il devrait être inauguré pour 2010. En grande partie, cette décision a fait suite à une réflexion de la Major League Baseball de réduire le nombre de clubs en rachetant les franchises les moins rentables, ce qui était le cas des Twins en grande partie à cause de l'absence d'un stade économiquement viable.




    Voila, j'ai finis, bien qu'il manque encore des détails. J'espère que Minneapolis vous a plu Wink. Il faudra, car c'est désormais ici, que vous vivrez =).
    Allez, une dernière petite photo de cette ville de charme?




    Crédits: Wikipédia


Revenir en haut Aller en bas
 
• Minneapolis : Mill City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark City 2.10 FIN
» Pink city
» Paradise City
» City of Heroes Freedom
» The Rock City Boy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▬ Devious University; :: « At the beginning :: ~ Rules && Context-
Sauter vers: